Les sous priorités de la Feuille de route FR-UE

...

# Libellé Priorité
1 1.1 Le partenariat effectif entre l’État et la société civile est ancré dans un cadre légal et institutionnel approprié. 1. Une société civile plus organisée, informée, capable
2 1.2 Les capacités des OSC sont renforcées dans leurs dimensions organisationnelle, institutionnelle et technique pour jouer leurs rôles de plaidoyer,de suivi de la mise en œuvre et d' évaluation des politiques publiques (nationales, sectorielles, locales,). 1. Une société civile plus organisée, informée, capable
3 2.1. Les OSC (et leur base sociale) sont mieux informées et participent dans la formulation, la mise en œuvre et le suivi des politiques de développement (au niveau national et local). 2. La participation des OSC dans l’élaboration et le suivi des politiques publiques au niveau national et local, ainsi que la transparence dans les ressources publiques et la lutte contre la corruption sont encouragées.
4 2.2. Les OSC participent activement aux mécanismes de reddition de comptes publics (reddition des comptes, audits sociaux, transparence budgétaire, etc…) au niveau local et national. 2. La participation des OSC dans l’élaboration et le suivi des politiques publiques au niveau national et local, ainsi que la transparence dans les ressources publiques et la lutte contre la corruption sont encouragées.
5 2.3. La transparence budgétaire au niveau de l'Etat est promue en associant les OSC à chaque étape du processus budgétaire. 2. La participation des OSC dans l’élaboration et le suivi des politiques publiques au niveau national et local, ainsi que la transparence dans les ressources publiques et la lutte contre la corruption sont encouragées.
6 2.4. Les défenseurs des DH peuvent exercer leur fonction en sécurité. 2. La participation des OSC dans l’élaboration et le suivi des politiques publiques au niveau national et local, ainsi que la transparence dans les ressources publiques et la lutte contre la corruption sont encouragées.
7 2.5. Les OSC promeuvent l'augmentation de la participation des femmes aux instances décisionnelles, notamment sur la proposition de loi portant sur l'égalité d'accès aux fonctions entre hommes et femmes. 2. La participation des OSC dans l’élaboration et le suivi des politiques publiques au niveau national et local, ainsi que la transparence dans les ressources publiques et la lutte contre la corruption sont encouragées.
8 3.1. La participation effective des OSC dans les processus de mise en œuvre des plans de développement communaux et d’apprentissage de la gestion de l’espace public de gouvernance locale suivant une logique multi-acteurs sensible au genre est renforcée 3. La société civile contribue efficacement à l' amélioration de l’accès aux services sociaux de base et au développement économique et social local inclusif avec une approche sensible à l'égalité de genre...
9 3.2. L’accès de la population à des services sociaux de qualité et à l’utilisation de ceux-ci est renforcé et appuyé durablement par les OSC/OCB en veillant à promouvoir la protection de l'enfance et l'égalité de genre. 3. La société civile contribue efficacement à l' amélioration de l’accès aux services sociaux de base et au développement économique et social local inclusif avec une approche sensible à l'égalité de genre...
10 3.3. Une société civile qui contribue efficacement au développement économique et social inclusif au niveau local 3. La société civile contribue efficacement à l' amélioration de l’accès aux services sociaux de base et au développement économique et social local inclusif avec une approche sensible à l'égalité de genre...
11 3.4. Dans les zones rurales, les capacités de production, de transformation et de commercialisation des organisations de producteurs et des coopératives et par conséquent leur contribution au développement économique desdites zones sont consolidées 3. La société civile contribue efficacement à l' amélioration de l’accès aux services sociaux de base et au développement économique et social local inclusif avec une approche sensible à l'égalité de genre...

Taux de réalisation d'engagements par sous priorité


Sous Priorité 1

1.1 Le partenariat effectif entre l’État et la société civile est ancré dans un cadre légal et institutionnel approprié.

Sous Priorité 2

1.2 Les capacités des OSC sont renforcées dans leurs dimensions organisationnelle, institutionnelle et technique pour jouer leurs rôles de plaidoyer,de suivi de la mise en œuvre et d' évaluation des politiques publiques (nationales, sectorielles, locales,).

Sous Priorité 3

2.1. Les OSC (et leur base sociale) sont mieux informées et participent dans la formulation, la mise en œuvre et le suivi des politiques de développement (au niveau national et local).

Sous Priorité 4

2.2. Les OSC participent activement aux mécanismes de reddition de comptes publics (reddition des comptes, audits sociaux, transparence budgétaire, etc…) au niveau local et national.

Sous Priorité 5

2.3. La transparence budgétaire au niveau de l'Etat est promue en associant les OSC à chaque étape du processus budgétaire.

Sous Priorité 6

2.4. Les défenseurs des DH peuvent exercer leur fonction en sécurité.

Sous Priorité 7

2.5. Les OSC promeuvent l'augmentation de la participation des femmes aux instances décisionnelles, notamment sur la proposition de loi portant sur l'égalité d'accès aux fonctions entre hommes et femmes.

Sous Priorité 8

3.1. La participation effective des OSC dans les processus de mise en œuvre des plans de développement communaux et d’apprentissage de la gestion de l’espace public de gouvernance locale suivant une logique multi-acteurs sensible au genre est renforcée

Sous Priorité 9

3.2. L’accès de la population à des services sociaux de qualité et à l’utilisation de ceux-ci est renforcé et appuyé durablement par les OSC/OCB en veillant à promouvoir la protection de l'enfance et l'égalité de genre.

Sous Priorité 10

3.3. Une société civile qui contribue efficacement au développement économique et social inclusif au niveau local

Sous Priorité 11

3.4. Dans les zones rurales, les capacités de production, de transformation et de commercialisation des organisations de producteurs et des coopératives et par conséquent leur contribution au développement économique desdites zones sont consolidées

Consultez les programmes / projets dans les communes

Sélectionnez un état partenaire, un programme projet et/ou une commune